Mutuelle santé, les temps sont durs

La fin de l’année s’annonce difficile dans le secteur de la santé : déremboursement et taxe sur les mutuelles en prévision, ont  de quoi inquiéter. Si les questions financières sont déjà à l’origine de nombreux renoncements à certains soins (selon une étude commandée par le CISS en 2011 – Collectif Inter-associatif sur la santé), ces nouveaux projets de loi risquent d’accentuer la tendance.

Une nouvelle taxe pour les mutuelles (mutuelle senior, familiale etc…)

Alors que l’étude du CISS nous apprend que le sentiment des Français sur la qualité de leur système de santé baisse dans tous les domaines d’environ 5 points par rapport à l’année passée, les mesures envisagées par le gouvernement pour réduire le déficit public, annoncent une augmentation de la taxe des complémentaires santé (TCA) de 3,5% à 7%. Dans un plan qui prévoit 12 milliards d’euros de rentrée d’argent d’ici 2012, cette taxe devrait rapporter à l’État 2 milliards d’euros, faisant contribuer ainsi lourdement le domaine de la santé.

Pour protester contre ces nouvelles mesures, la Mutualité française propose aux adhérents d’une mutuelle santé un courrier type leur permettant d’exprimer leur mécontentement auprès de leurs parlementaires.
La mutuelle LMP se joint à cette campagne et propose de le télécharger sur son site Internet : http://www.menages-prevoyants.fr/

Pour bien choisir, les télé-conseillers LMP, installés à Versailles, sont à votre disposition pour apporter un conseil personnalisé au 01 39 24 60 00.

Autres articles sur ce thème :

  1. Habilis santé, l’assurance santé sur Assurance et mutuelle.com et Courtage-sante.com
  2. La bonne complémentaire santé avec un spécialiste de l’assurance santé
  3. Comparez les complémentaires santé

23.09.2011 ·  Tags:  · Posté en: Assurances