Assurance chien et arthrose du chien


Une arthrose handicape beaucoup un chien au quotidien, sa mobilité se retrouve grandement réduite.

Comment définir l’arthrose ?

Une arthrose est une pathologie nécessitant une assurance chien qui attaque les articulations du chien, au niveau du coude, des genoux ou du bassin. L’origine de l’arthrose reste sans explication mais par contre elle résulte le plus souvent des anomalies au niveau des articulations, des ligaments en rupture ou de traumatisme… les articulations du chien sont formées par des cartilages et de la synovie. La synovie est un liquide servant de lubrifiant à l’articulation et de nutritif au cartilage. Une arthrose est accompagnée par une inflammation au niveau des articulations à cause d’une altération du cartilage ou d’une étrange apparition d’os.

Comment se manifeste l’arthrose de chien ?

Une arthrose est le reflet d’anomalies articulaires telles une rupture du ligament du genou ou une dysplasie. Ces complications au niveau des articulations sont très douloureuses et se manifestent à travers une boiterie quand le chien est en mouvement. Une rupture du ligament du genou appelé ligament croisé est un genou déboité suite à un accident et le chien par la suite est victime de lésions d’arthrose. Une dysplasie en revanche est une forme d’arthrose dont l’apparition est visible au niveau des hanches et du coude. Une dysplasie de la hanche est le relâchement du ligament joignant le fémur au bassin. Une dysplasie du coude quant à elle est le plus souvent le résultat d’un manque en calcium et en phosphore.

Comment traiter l’arthrose du chien ?

Les articulations d’un chien se retrouvent fragiliser une fois touchées par l’arthrose. Un chien atteint de l’arthrose en souffre tout au long de sa vie en dépit de l’existence d’un traitement. Certes il n’est pas impossible de contrôler la douleur par le moyen d’anti inflammatoire mais ce traitement a seulement un effet tranquillisant. Le traitement soulage mais ne guérit pas. Il est aussi possible d’intervenir sur l’état évolutif de l’arthrose en le retardant, en mettant le chien malade en cures de médicaments pendant de longs mois. Il s’agit de traitement agissant positivement sur les articulations en les fortifiant et par conséquent leur sert de protection.

Vu la durée du traitement, il est vivement recommandé de ne pas négliger l’adhésion à une mutuelle chien. Ce type d’ assurance animaux vous permettra de limiter vos dépenses engendrées par l’arthrose de votre chien.

Autres articles sur ce thème :

  1. Bonne-assurance.compour bien choisir son assurance
  2. Assurance décès obsèques.com
  3. Assurance et Mutuelle. Publier vos communiqués de presse gratuitement.

14.11.2011 ·  Tags: , ,  · Posté en: assurance pour les animaux