Bien comparer pour éviter de résilier tout le temps son contrat mutuelle

Normalement on ne peut procéder à la résiliation d’une complémentaire santé (par içi) qu’un an après la signature du contrat. Cependant, il y a des cas de force majeure qui font que cela doit être impératif. Cependant, un bon choix de complémentaire santé peut vous éviter de changer tout le temps de garantie santé. Voici justement quelques conseils utiles.

Pour commencer, il faut comprendre qu’on souscrit une mutuelle santé, complémentaire santé ou assurance santé complémentaire pour combler les restes de l’Assurance maladie (par içi). Cela concerne notamment le ticket modérateur, les frais de soins hors-nomenclature et les dépassements d’honoraire. Il faut alors se mettre à l’évidence qu’il n’y a pas qu’une seule offre mutuelle santé puisque les besoins santé d’une personne âgée ne seront pas ceux d’une femme enceinte.

La première étape…

Il est donc primordial de faire le point sur ses besoins santé réels en dressant son profil santé. Pour cela, il faut savoir poser les bonnes questions:

  • êtes-vous en bonne santé?
  • devez-vous faire des soins santé en particulier?
  • est-ce que votre médecin est conventionné?
  • est-ce que tous vos soins santé sont pris en charge par la Sécu?
  • est-ce que vous devez aussi inclure votre conjoint et/ou enfant dans votre contrat d’assurance santé?

Cela vous aidera à vous orienter vers la bonne catégorie d’offre mutuelle santé.

Ensuite…

Vous avez des besoins importants en dentaire? Vous savez maintenant que vous devez prendre une mutuelle pour les dents. Cependant, vous devez encore trier la formule qui présente un bon rapport qualité-prix, voila justement pourquoi comparer les mutuelles est indispensable. En effet, vous ne pouvez pas vous permettre de souscrire une complémentaire santé qui ne soit pas à la hauteur de vos besoins santé ou de votre budget.

Plus de détails sur la comparaison mutuelle ici.

Autres articles sur ce thème :

  1. PEUT-ON RÉSILIER SON CONTRAT À LA SUITE D’UNE AUGMENTATION DU TARIF MUTUELLE
  2. Comparer les mutuelles : une option qui n’en est pas une
  3. Comparer mutuelle :Trouver les meilleures offres

21.05.2012 ·  Posté en: Assurance maladie, Assurance santé, Comparateur assurance