Mutuelle Sénior : Où trouver la moins chère et la plus efficace ?

Les mutuelles seniors sont de plus en plus indispensables pour couvrir les frais médicaux des personnes du 3ème âge qui sont d’une santé fragile et demandent davantage de suivi et d’accompagnent.

Pour cela Mutuelle-Pas-Cher.fr permet à chaque sénior de trouver une mutuelle pas chère et efficace et présente un comparatif de formules spécial seniors aux tarifs réduits dans le but de contribuer au soulagement des finances des personnes âgées.

Choisir une mutuelle sénior pas chère et efficace en ligne

Mutuelle-Pas-Cher.fr présente une présélection des meilleures mutuelles séniors proposées par la Mutualité Française (ASAF, APRIL, GENERALI, France Mutuelle, ALPTIS, AGF, SMAM, SwissLife…). Ainsi, le comparateur offre, pour chaque personne du 3ème âge, l’opportunité de choisir la mutuelle sénior la moins chère qui répond efficacement à ses besoins médicaux spécifiques (hospitalisations, dentaires, optiques, cures…).

Il est possible de simuler un devis personnalisé en 2 clics. Le processus de la comparaison des formules et du choix d’une mutuelle senior est simplifié grâce à un tableau détaillé présentant les taux de remboursement et les tarifs des différentes complémentaires santé. De plus, ce comparateur permet de bénéficier des promotions exclusives (jusqu’à 3 mois gratuits, frais de dossier offerts…).

Mutuelle sénior : le bon moyen pour garder la santé durant toute la retraite

Une mutuelle pas chère et efficace avec des renforts de remboursements pour les besoins spécifiques des séniors est nécessaire pour soulager les finances des personnes du 3ème âge, vu le désengagent accru de la Sécurité Sociale.

En effet, entre cures thérapeutiques, soins dentaires, soins optiques, besoin d’accompagnement, etc., on a du mal à joindre les deux bouts. Cette détresse financière est encore aggravée par des pensions de retraite revues à la baisse.

Les mutuelles séniors sont destinées exclusivement aux personnes âgées de 60 ans et plus. Elles présentent des avantages supplémentaires par rapport aux mutuelles santé classiques. Parmi les points forts attendus d’une mutuelle pas chère pour senior, on cite :

  • la souscription sans répondre à un questionnaire médical
  • des garanties viagères dès la souscription
  • pas de délais d’attente ou de carence pour se faire rembourser
  • l’assistance et l’accompagnement pour les personnes souffrant d’invalidité totale ou partielle, ou de maladies incurables (maladie d’Alzheimer, maladie de Parkinson, sclérose en plaque…)
  • la couverture des dépassements d’honoraires
  • le remboursement accentué des dépenses liées à un âge avancé

Les avantages susmentionnés doivent être mis en avant lors de choisir une mutuelle sénior.

Mutuelle-Pas-Cher.fr propose de comparer les mutuelles pas chères et performantes avec un rapport qualité-prix intéressant appartenant à la Mutualité Française.

07.05.2012 ·  Tags: , , , ,  · Posté en: Assurance santé, mutuelle sante