Quelle mutuelle pour rembourser vos dépassements d’honoraires ?

Les dépassements d’honoraires sont pratiqués par une grande partie des professionnels de la santé. Mutuelle-Pas-Cher.fr fait le point sur cette pratique fréquente dans le domaine médical et explique comment choisir une bonne mutuelle qui rembourse les coûts qui en sont générés.

Simulez des devis comparatifs sur Mutuelle-Pas-Cher.fr et choisissez une mutuelle pas chère et efficace qui vous rembourse les dépassements d’honoraires.

Qui pratique les dépassements d’honoraires ?

Les dépassements d’honoraires sont, par définition, les facturations des soins médicaux excédant les tarifs de convention fixés par le Régime Obligatoire.

Les dépassements d’honoraires sont pratiqués par les médecins non conventionnés et les médecins conventionnés du secteur 2. Ces professionnels de la santé pratiquent des tarifs libres.

De son coté, la Sécurité Sociale ne rembourse les frais médicaux que sur la base des tarifs conventionnés et le reste des frais liés aux dépassements d’honoraires reste à la charge du patient, ou de sa mutuelle santé.

Une comparaison gratuite des formules complémentaires santé permet de choisir une mutuelle pas chère adaptée au remboursement des dépassements d’honoraires facturés par vos médecins.

Choisir une mutuelle qui rembourse les dépassements d’honoraires

Au moment de choisir votre mutuelle, il est indispensable de tenir compte des dépassements d’honoraires et la fréquence à laquelle une personne consulte un praticien non conventionné ou un médecin du secteur 2. En effet, une mutuelle qui couvre les dépassements d’honoraires ne devient vraiment utile que si un assuré consulte au moins 5 fois par an les médecins qui pratiquent les dépassements d’honoraires.

Les mutuelles qui couvrent efficacement les dépassements d’honoraires sont celles qui proposent des taux de remboursement de 150% et plus sur les frais médicaux les plus coûteux. Ainsi, il est conseillé de faire attention aux taux de remboursements des frais de la chirurgie, l’anesthésie, l’obstétrique et le dentaire qui sont des secteurs où les dépassements d’honoraires sont monnaie courante.

Demandez vos devis en ligne, comparez les formules et optez pour une mutuelle moins chère et plus efficaces qu’ailleurs pour couvrir vos frais médiaux élevés et les dépassements d’honoraires.

Autres articles sur ce thème :

  1. Pour une couverture complémentaire santé adaptée
  2. Une bonne mutuelle pour tenir ses résolutions
  3. une mutuelle adaptée au profil de chaque assuré

21.05.2012 ·  Tags: , , , ,  · Posté en: Assurances