La santé et l’économie grâce à une mutuelle

Malgré un mode de vie adéquat, rester en bonne santé toute l’année est impossible. L’homme tombe  malade au moins une fois par an. Bien que les charges ne soient pas importantes, il est toujours plus judicieux de souscrire une complémentaire santé.

En matière de santé, les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Cette année, une personne pourrait par exemple tomber plus fréquemment malade que l’année précédente. A chaque maladie, les frais médicaux ne semblent pas très importants. Cependant, plus la fréquence des maladies augmente, plus les charges médicales annuelles risquent d’être conséquentes.

Un ticket modérateur couvert

Toute personne peut bénéficier d’une prise en charge du ticket modérateur cliquez içi. Il suffit tout simplement d’adhérer à une mutuelle santé. Si celle-ci propose un tiers payant alors l’assuré n’aura même pas à avancer le ticket modérateur sur les postes concernés.

Le tiers payant

Une mutuelle santé avec ou sans tiers payant permet aux souscripteurs d’économiser considérablement. S’il y a tiers payant, c’est l’assureur qui règle les honoraires des professionnels de santé partenaires. En l’absence de tiers payant, l’assuré doit toujours avancer le ticket modérateur mais sera par contre remboursé par sa mutuelle.  Pour avoir des informations complémentaires, il suffit de visiter la page http://www.mutuelle.com/sante.html.

Autres articles sur ce thème :

  1. Adhérer à une mutuelle complémentaire santé sur internet
  2. La bonne complémentaire santé avec un spécialiste de l’assurance santé
  3. Prévoir lance PRÉVOIRPRO Actif Santé, sa nouvelle complémentaire santé modulaire qui protège les travailleurs non salariés

23.08.2012 ·  Posté en: Assurance des personnes, Assurance santé