Sur quels critères se baser pour comparer les banques en ligne ?

De plus en plus de personnes font le choix de se tourner vers les banques en ligne. Ainsi, sur quels critères faut-il se baser pour les comparer et éviter toute déconvenue ?

La question du cout des produits bancaires

Le premier élément à prendre en compte est sans aucun doute le prix (prix de la carte bancaire par exemple). Les services en ligne sont souvent gratuits mais pas toujours. Ces services varient en fonction des banques en ligne et sont plus au moins attrayants pour les futurs clients.

Sécurité en matière d’e-banking

Autre critère qui s’avère primordial pour les futurs clients, c’est la question de la sécurité. Certains consommateurs restent encore septiques et méfiants quant à la sécurité des banques en ligne. Pourtant, avec le développement de l’outil informatique et d’Internet, les portails de transactions sont de plus en plus sécurisés, cryptés pour éviter qu’un espion ne pénètre dans le réseau et ne s’empare des codes confidentiels. La sécurité sur la Toile est devenue une des priorités des banques en ligne et La Net Agence (la banque en ligne de la BNP Paribas) a depuis longtemps compris cela en introduisant un double système de vérification via 2 identifiants de sécurité.

L’accessibilité et la disponibilité

Des services faciles à utiliser. L’avantage principal des banques en ligne est la possibilité d’y accéder partout et à tout moment, à condition d’avoir une connexion Internet. En outre, de nos jours, la majorité des Français consultent leurs comptes directement via les services bancaires en ligne. Plus rapide, plus pratique, les services bancaires sur Internet évitent au client de devoir se déplacer pour consulter ses comptes. La compréhension des opérations a été simplifiée pour permettre une meilleure utilisation par tous et pour tous. C’est le cas de Fortuneo qui a créé une application mobile hyper simplifié et très ergonomique.

Promotions dans les banques en ligne

Les offres spéciales proposées par les banques en ligne à l’ouverture d’un compte peuvent représenter un attrait tout aussi important et non négligeable dans le choix final du consommateur. En effet, certaines banques offrent des garanties plus attrayantes et intéressantes et ainsi en récoltent les fruits en attirant davantage de clients.

Autres articles sur ce thème :

  1. Choisir-ma-banque.com lance une étude sur les « tarifs standards » des banques
  2. Bien comparer pour éviter de résilier tout le temps son contrat mutuelle
  3. Comment bien choisir une mutuelle en ligne

09.07.2015 ·  Posté en: Assurances