L’assurance vie, voici le troisième pilier en Suisse !

Il fait partie du système de prévoyance suisse, il complète les prestations à la retraite. Il a été introduit en 1972 en tant que capital complémentaire aux rentes. À la retraite, la diminution des revenus peut être problématique. La souscription de cette assurance vie vous permettra la garantie d’un meilleur niveau de vie. Vous pouvez donc vous renseigner sur le troisième pilier en Suisse.

Des avantages fiscaux significatifs !

Le troisième pilier offre de nombreuses possibilités selon vos objectifs, vos attentes, votre capacité d’épargne, votre situation actuelle et future ainsi que fiscale. Le troisième pilier permet de se constituer un capital pour réaliser des projets comme l’achat d’une résidence principale, lancer sa propre affaire, devenir indépendant, amortir un prêt hypothécaire, financer des travaux de son habitation principale. Optez pour le troisième pilier, c’est aussi protéger ses proches en cas de décès, d’invalidité. Durant toute la cotisation, celles-ci sont déductibles des revenus imposables. Le capital et les intérêts sont exonérés d’impôt.

Le troisième pilier, un patrimoine que vous constituez ! 

En prévision de vos projets de vie, de la retraite, le troisième pilier est très intéressant. Sous la forme d’une assurance vie, vous cotisez la somme que vous souhaitez. En Suisse l’âge légal de départ à la retraite est de 65 ans pour les hommes et 64 ans pour les femmes. Le troisième pilier suisse est une épargne individuelle, facultative et privée qui permet à de nombreuses personnes de se constituer un joli capital tout au long de sa vie. Il sert à améliorer votre confort une fois retraité. Sa particularité est sa déductibilité des revenus imposables, ce qui rend cette assurance vie très attractive sur le plan fiscal. Toute personne qui réside en Suisse peut prétendre à cette assurance sur la vie. Protéger sa famille, obtenir des avantages fiscaux, garantir un capital pour la retraite, ce sont les avantages du troisième pilier.

19.05.2020 ·  Posté en: Assurances